mercredi 29 mars 2017

L'appartement de Greta Garbo à Manhattan

C'est le séjour de l'appartement jadis occupé par Greta Garbo, à Manhattan.
Je suis un peu déçu de la décoration car ce n'est pas ainsi que j'imaginais le goût de la divine.
Mais d'autres photos trouvées sur la Toile me donnent à penser que ce n'était pas du tout la décoration qu'avait fait faire Garbo, plus 18e siècle, mais pas plus significative, selon moi :
 
Je désirais la simplicité du scandinave ou du japonais mais Garbo était une divine étasunienne, malgré ses origines, il ne faut jamais l'oublier.
La décoration actuelle est sans doute l'œuvre de ses héritiers.
Il y a beaucoup de bibliothèques et de livres dans l'appartement, cela me rassure un peu sur la valeur de mon admiration.
J'aimerais avoir assez d'argent pour acheter l'appartement et le décorer selon ce que j'avais imaginé des goûts de la déesse, car il est en vente à 6 000 000$ à l'heure actuelle (voir les détails ici).
La vue que l'on en a n'a pas besoin d'être refaite, ne trouvez-vous pas :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire