dimanche 11 décembre 2016

Des anges qui ne sont pas angéliques

Crédit photo : Justin Tallis/Agence France-Presse
  
Ce sont des anges décoratifs de Regent Street, à Londres, que l'on a installés, sans doute à l'occasion de Noël.
Je vais vous présenter un zoom sur l'un d'entre eux :

Des anges à cheveux courts !
Je ne sais pas si, comme moi, vous trouvez que ces anges ressemblent plutôt à des super-héros : les anges ont toujours des cheveux longs, pensais-je.
Car les anges qui, en principe, n'ont pas de sexe puisqu'ils n'ont pas besoin de se reproduire (comme Dieu, d'ailleurs, qui jouit (ou pas) de la même existence qu'eux), ont habituellement des caractéristiques de chacun des sexes humains : cheveux longs, lèvres rouges, pas de seins, revêtant parfois une armure et parfois une longue tunique (ou robe), etc.
Ici, avec des cheveux courts, je n'ai pas l'impression d'être devant des anges.

Pour tout dire, je suis mal à l'aise devant ces décorations que je ne puis pas qualifier d' « angéliques ».
Et vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire