samedi 19 décembre 2015

Arbres du moment

 Arbre de Noël de New York

Il fait tempête aujourd'hui sur Saguenay et sur les régions environnantes.
On y craignait, pour la première fois depuis des lustres, de ne pas avoir un « Noël blanc » puisqu'il avait à peine neigé depuis la fin novembre et le début décembre, et que la température élevée avait fait presque entièrement fondre ce qui était tombé.
Les averses d'hier et les tempêtes d'aujourd'hui (trois tempêtes, si j'ai bien compté) ont apaisé toutes les craintes.
Il fait froid, le vent souffle violemment, et tout est blanc.
Je vous présente donc des arbres de Noël puisque, quand ils sont dressés dehors et qu'il y a de la neige, ils sont les seuls éléments à ne pas être blancs, du moins dans les régions où la neige est tombée.
(Ce doit être une des raisons de l'existence des arbres de Noël : ils rompent le blanc).
Les arbres que je vous présente viennent de différents pays et je me demande si on ne pourrait pas en faire une étude sociologique, si vous me permettez le terme : que nous dit leur esthétique de la société où on les érige.
Je vous laisse le soin de faire cette étude.
Voici les spécimens que je soumets à votre attention :

 Arbre de Noël du Rockefeller Center à New York

  Arbre de Noël de Vilnius

 Arbre de Noël de Wroclaw

  Arbre de Noël d'Innsbruck

  Arbre de Noël de Salzbourg

  Arbre de Noël de Madrid



 Arbre de Noël de Rio

  Arbre de Noël de Megève



 Arbre de Noël de Bruges

  Arbre de Noël de Québec


 Arbre de Noël de Montréal

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire