mercredi 15 juillet 2015

Compétition végétale

Ce végétal a été planté il y a trois ou quatre ans par des employés municipaux, dans le parc près de chez moi.
C'est censé être une jeune arbre.
Je ne sais pas quel pépiniériste ou jardinier a conseillé la ville dans ce projet de plantation mais je doute de sa compétence.
Mais je doute surtout qu'un pépiniériste ou un jardinier compétent soit intervenu.
La ville prend soin d'employer des avocats de toutes sortes pour perdre la plupart des procès où le maire engage la municipalité et il ne doit plus rester d'argent pour engager des personnes compétentes dans les autres sphères de l'activité municipale.
Celui qui a pris la décision dans cette plantation doit être un quelconque tondeur de pelouse, si vous me permettez l'expression, voire sa femme ou sa mère à qui il a sans doute été obligé de demander conseil.
Chaque été la question est : les feuilles auront-elles le temps d'accomplir leur feuillaison sur les branches du sommet avant que l'été finisse ?
La photo a été prise hier, 14 juillet, et l'été, à Arvida, se termine normalement à la mi-août.
Je vous tiens au courant sur les progrès de la compétition où la feuillaison est engagée !
Voici le végétal dans son environnement (le « jeune arbre » est à gauche, au bas de la photo) :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire