vendredi 20 mars 2015

Jaseurs des cèdres et pommettes

Jusqu'à la semaine dernière, j'étais un peu désespéré : les pommettes de mes pommetiers ( « malus Rudolph ») restaient dans mes arbustes depuis l'automne, sans visiteurs.
Les oiseaux ne les aiment pas, me disais-je !
Puis, depuis le début de la semaine, coïncidant avec le réchauffement (très relatif) de la température, les jaseurs des cèdres sont arrivés : ce sont eux que vous voyez dans la photo.
Je l'ai prise par la fenêtre pour ne pas les effaroucher, après-midi.
Et j'en ai pris d'autres !
En voici quelques-unes :

La première et la deuxième ont été prises à la fin de l'après-midi, elles ont moins de luminosité.
Les quatre autres au début, alors que le soleil brillait : on voit mieux les couleurs des jaseurs et des pommettes.

P.S. Sur son blogue, ma femme a publié  d'excellentes photos de ces oiseaux. À cette adresse : http://specialdujour.hautetfort.com/archive/2015/03/21/pommettes-et-brin-de-jasette.html
Voici la plus belle selon moi :


Crédits photo : Denise Pelletier

Il y a aussi un très beau poème de Prévert dans son billet, en plus des photos. Allez voir (ici).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire