samedi 27 décembre 2014

Maladroite tentative de fraude

C'est dans cette allée même du jardin des Tuileries qu'une maladroite petite voleuse a tenté de me faire croire qu'elle venait de retrouver une bague m'appartenant.
Or, non seulement je ne porte jamais de bague, mais celle qu'elle me tendait, dans le but probable d'obtenir de moi une récompense, était manifestement trop grande pour n'importe lequel de mes doigts.
Elle a dû renoncer à son stratagème et tourner les talons.
Une autre a tenté exactement le même, près de l'Opéra Garnier, et a dû, elle aussi, renoncer quand je lui ai dit qu'on avait tenté de me jouer le même tour la veille.
Peut-être espéraient-elles que, poussé par une cupidité très répandue, j'allais prétendre que les bagues qu'elles me tendaient m'appartenaient effectivement.
Elles sont bien mal tombées !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire