dimanche 7 décembre 2014

L'hiver québécois par cette fenêtre

Crédits photo : Nadine Murray

J'aime beaucoup l'hiver ... mais dans les photos !
Aussi, j'emprunte cette photo à une amie pour vous le montrer car cette amie semble l'aimer beaucoup là où il règne, dans la nature.
Cette photo a été prise le long d'un sentier hivernal sur les bords du Saguenay, à l'Anse-à-la-barge, plus précisément.
Je ne connais pas cette anse et je transcris ainsi son nom parce que je ne trouve nulle part épelé sur la Toile.
Elle est dans le secteur de la baie Éternité, selon ce que j'ai pu inférer.
Remarquez, au bas de la photo, la corde, sans doute installée pour guider les marcheurs et, peut-être (je n'en sais rien), pour leur éviter de tomber dans les ondes glacées.
C'est un bel hiver, avec des pins, des glaces qui flottent sur le fjord, des rives vertigineuses.
Qu'il est beau par la fenêtre de l'ordinateur ou de la tablette !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire