jeudi 31 juillet 2014

Les vertus de l'oisiveté

http://www.lapresse.ca/vivre/famille/201407/30/01-4787984-les-vertus-de-loisivete.php
Un titre comme celui-ci me comble d'aise : « Les vertus de l'oisiveté » !
Surtout que la légende de la photo est celle-ci :  « D'après une étude menée auprès de 70 enfants, ceux qui passent le moins de temps dans des activités structurées sont plus efficaces et plus productifs. »
Je suis contre cette idéologie moderne qui veut qu'on organise toute la vie des enfants, même quand ils sont en vacances.
Des enfants ?
Non, de tout le monde !
Et je suis contre aussi la philosophie moderne du travail qui veut qu'on se rende malade et sacrifie sa vie pour gagner des points de productivité.
Perdre sa vie pour la gagner !
Quelle horrible philosophie !
Toutes les personnes que j'appréciais, quand elles ont adhéré à cette philosophie, sont devenues imblairables.
Moi-même aussi, quand j'ai été forcé de le faire.
(L'article de « La Presse » est ici).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire