lundi 12 mai 2014

Fruit jaune courbé

Cela se passe dans un supermarché d'un pays de langue anglaise, quelqu'un appelle la banane « fruit jaune courbé » (« curved yellow fruit ») !
Je ne sais pas ce que cela signifie : l'auteur de l'écriteau est-il poète (l'expression « fruit jaune courbé » n'est-elle pas l'équivalent du « long fruit d'or », ce nom que les Classiques donnaient à la poire selon Victor Hugo* ?) ou est-il ignorant ?
Voilà la question !

* « J'ai dit au long fruit d'or : Mais tu n'es qu'une poire ! » (dans « Réponse à un acte d'accusation » que je considère comme l' « Art poétique » de Hugo).

P. S. Un ami Facebook m'a fait parvenir ici, en guise de commentaire, cette photo de piments jaunes qui mériteraient aussi d'être appelés « fruits jaunes courbés ou courbes ». Une méprise de la part d'un amateur de bananes pourrait être cause d'une très désagréable surprise, je pense !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire