dimanche 24 novembre 2013

Des insectes comestibles à feuille d'or

Crédit photo : Maxppp/Alexandre MARCHI/PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN

Ce chocolatier français à l'œil vert,  Sylvain Musquar, de Villers-lès-Nancy, en France (c'est d'abord son œil qui m'a attiré dans cette photo), a eu beau recouvrir d'une feuille d'or le grillon « comestible» qui surmonte son chocolat, il ne m'a pas convaincu encore de manger un jour un grillon ou un ver « comestibles », aussi dorés soient-ils.
Si un jour vient où il n'y a plus de viande pour tous, je consommerai des protéines végétales ( même du tofu) plutôt qu'un quelconque insecte.
Peut-être changerai-je un jour d'opinion (je suis moutonnier comme tous les humains et si la majorité des autres mangent des insectes je ferai comme eux, évidemment), mais aujourd'hui je ne puis sereinement envisager la chose.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire