mercredi 9 octobre 2013

Galerie des Glaces

Je n'avais jamais vu une photo de la « Galerie des glaces » au château de Versailles qui donnait autant l'impression d'y être.
Cette photo je l'ai numérisée (pour cette raison) à partir d'un relativement vieux numéro du « Nouvel Observateur » dont le sujet principal était « Louis XIV ».
Que l'historien Daniel Dessert (aucun article de Wikipédia ne lui est consacré) déboulonne avec grande pertinence.
Mais qui n'est pas « déboulonnable » ?
Vous n'avez sans doute pas la même impression que moi étant donné la petite taille de la photo telle qu'elle apparaît ci-dessus.
Si vous cliquez ici, je crois qu'elle apparaîtra agrandie dans une autre fenêtre.
Peut-être ressentirez-vous alors ce que je ressens en la regardant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire