mercredi 29 août 2012

Paquebots à La Baie

C'est une photo du quai d'escale des paquebots à La Baie, un arrondissement de Saguenay, la ville dont j'habite un autre arrondissement.
Ce n'est pas moi qui l'ai prise cette photo et là où je l'ai empruntée (ici) on n'attribue pas les crédits photo : je ne puis le faire moi non plus.
Aux titulaires de se manifester.
Je la présente surtout pour mes visiteurs qui n'habitent pas le Saguenay (ceux de l'étranger surtout) et n'ont pas idée de la taille du fjord du Saguenay.
Ce que vous apercevez derrière le paquebot de la baie des Ha ! Ha ! n'est qu'une petite partie de celle-ci.
Il manque de farouches châteaux en pierres noires d'architecture écossaise ou rhénane sur ces monts que vous apercevez mais, hélas, le Québec n'a pas été découvert à temps et les Amérindiens ne bâtissaient pas de châteaux pour conserver leur fief puisque la Terre ne leur appartenait pas (le grand Manitou ne leur avait pas donnée, contrairement au sale assassin Yahvé biblique), ce sont eux qui appartenaient à la Terre (merveilleux êtres qu'on a massacrés ou bâillonnés pour les faire taire).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire