samedi 26 mai 2012

Pour une boucle

On a interdit la photo de classe à cette charmante petite fille anglaise à cause de sa coiffure.
La chose se passe en Angleterre mais aurait pu se passer dans n'importe quel pays de culture anglo-saxonne tant les habitants de ces pays me semblent disposer de considérables trésors de niaiseries.
Surtout quand ils dirigent une école ou une université.
Voire quand ils dirigent n'importe quoi.
C'est le fait de diriger qui les plongent dans la niaiserie.
Comment la trouvez-vous, cette coiffure?
Si laide qu'elle ne peut apparaître sur une photo?
J'appelle «niaiserie» ce refus de photo mais je cherche un terme qui décrirait mieux la béance insondable d'intelligence qui le caractériserait.
Vous pourriez peut-être m'aider.
On peut lire quelque chose sur cette histoire ici.
Moi je renverrais tout le personnel de cette école à sa caverne, voire à son terrier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire