mercredi 30 novembre 2011

Ne nous quittez pas...


Dans «The New Yorker» aujourd'hui, un dessin sur un problème de classe moyenne et de chien intelligent (trouvé sur cette page Facebook).
Peut-être reviendra-t-il un jour, comme ce chien d'un ami Facebook revenu chez lui, comme si de rien n'était, après six mois d'absence. Mais il n'avait pas laissé un mot comme celui du dessin.
Cela arrive aussi aux chats de partir sans laisser d'adresse.
Que faisons-nous à nos animaux pour qu'ils nous quittent ainsi?
Écoutons celui-là, nous devinerons peut-être:

Le petit chien

Je suis un petit chien.
Mon poil ne sert à rien
Qu’à salir les bas blancs
Que je heurte en jouant.

Je suis un petit chien

Et je ne garde rien,

Pas même un bout de miche

Dans un coin de ma niche.

Je suis un peu voleur,

Mais bien moins que le chat.

Bien mieux que lui d’ailleurs,

Je sais prendre les rats.

J’aboie longtemps sur tout,
Je pleurniche pour rien.

Je ne suis, voyez-vous,

Qu’un chien, un petit chien.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire