jeudi 7 juillet 2011

L'été, c'est ne plus savoir quel jour on est

Cette photo d'écran d'une page (ici) du journal suisse «Le Temps» juste pour son titre (c'est un jeune homme qui parle et l'été pour lui ce sont les vacances d'été. Son été n'est peut-être pas celui de tout le monde, en tous cas pas de ceux qui occupent un emploi).
Mais le titre est si beau, plus beau encore pour un Québécois qui connaît les longs hivers.
Donc cette photo d'écran pour son titre et pour cette citation de l'article qui n'y apparaît pas tout entier. Une citation qui parle de l'été à Berlin où l'on reconnaît les étés de sa jeunesse même dans une lointaine ville de province:

L’été à Berlin, c’est revoir tous mes amis, dormir chez eux, sortir le soir, faire des barbecues dehors, être le plus souvent possible dehors lorsqu’il fait chaud, aller au bord des lacs se baigner… Je m’habille le plus court possible: short, t-shirt, un petit pull si nécessaire. J’aime les t-shirts orange.

L’été je me couche à 1h du matin, je me lève à midi, je ne prends pas de petit-déjeuner, je déjeune rapidement vers 13h, je dîne tard, et entre-temps, je grignote un fruit, ou je bois de la Bionade, une boisson gazeuse aux fruits qu’on ne trouve qu’ici. L’été, je n’ai pas vraiment le temps de manger!

1 commentaire:

Denise a dit…

Insouciance, bonheur dans l'instant, toutes les sensations magnifiées: ce que c'est beau la jeunesse! Et magnifiquement résumé dans les propos de cet adolescent comme les autres!

Enregistrer un commentaire