mardi 28 juin 2011

Le sexe supérieur

Je ne sais pas si Mme Lagarde remplira sa fonction mieux, aussi bien ou plus mal que Dominique Strauss-Kahn.
Est-ce important pour moi ?
Mais en tous cas on peut s'attendre à ce qu'elle ne soit pas compromise dans un scandale sexuel et criminel comme son prédécesseur à la direction du FMI.
On peut s'attendre à cette supériorité de la part d'une femme de ne pas profiter de sa richesse, de sa fonction ou de son sexe pour obtenir du sexe de la part d'une personne occupant une fonction inférieure à la sienne, ou moins riche qu'elle.
En attendant les robots intelligents, les femmes sont les êtres humains supérieurs dans le domaine sexuel (et, je dirais, dans tous les domaines, mais cela est mon opinion personnelle comme tout ce que j'écris dans ce blogue).
Peut-être est-ce la raison profonde pour laquelle certains empereurs (Byzance, Chine, Istanbul, etc.) s'entouraient d'eunuques pour gouverner.
Un homme avec des couilles se laisse trop facilement emporter par des désirs inopportuns.
Coupons-les à ceux qui veulent diriger.
Peut-être les affaires du monde s'en porteront-elles mieux.
Ou confions le gouvernement du monde à des femmes.
Les affaires du monde s'en porteront sûrement mieux ainsi.
Mais peut-être le pouvoir donne-t-il des couilles, hélas, même aux êtres qui n'en ont pas (je pense à Catherine de Russie ou à Irène de Byzance) !
Le mal est peut-être sans remède.

C'est le pouvoir qu'il faudrait abolir.
(L'article du Monde.fr est ici).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire