lundi 21 février 2011

Réverbères d'Assise

Crédit photo: Lise Dion

C'est une magnifique photo de la campagne ombrienne prise à partir de la Via Borgo Aretino à Assise.
Voyez le
sfumato qui enveloppe tout le paysage à l'arrière-plan, digne de Léonard de Vinci.
La photo a été prise l'automne dernier par Mme Lise Dion (de Saint-Isidore de Beauce).
Elle m'a été présentée sur Facebook par Mme Andrée Rainville.
À ma demande admirative Mme
Dion m'a permis de la publier ici.
Naturellement ce sont les réverbères qui, outre la campagne et le sentier qui y conduit et y chemine, ont attiré mon attention, surtout celui du premier plan à droite.
Je ne suis pas encore allé à
Assise mais, déjà, cette photo crée une impression merveilleuse de la ville de saint François et des fresques de Giotto.
Grâce à «Google Street View», voici l'entrée du Vicolo Borgo Aretino à partir duquel la photo de Mme
Dion a été prise:



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire