lundi 6 décembre 2010

Nom de sports

Je suis un peu moins occupé aujourd'hui que la semaine dernière (les rénovations prennent un repos mérité).
Mon (relatif et bienvenu) désœuvrement m'a permis de découvrir ce que vous voyez ci-dessus et je me suis avisé du nom de certains sports en français.
Intéressant, n'est-ce pas?

On pourrait en ajouter d'autres?

2 commentaires:

Dominic Collard a dit…

Il manque définitivement le baseball même s'il neige à plein ciel au Saguenay.

Jack a dit…

Mais on ne peut pas abréger son nom en «base» comme pour 5 sur 6 des sports ci-dessus.
Il faudrait ajouter «hochey».
Mais ce que je voulais surtout souligner c'est que ces sports ont tous un nom anglais, comme si le sport (comme le mot «sport») était d'invention anglaise.
À part l'escrime, trouvez-moi un nom de sport qui n'est pas d'origine anglaise (excluez les noms japonais).

Enregistrer un commentaire