samedi 13 novembre 2010

Température du 13 novembre à Saguenay

Matin------------------------------------------Après-midi












Jour de la garance
23e jour du mois de brumaire


«
Garance», c'est le nom d'une plante qui sert aux teinturiers mais c'est aussi le nom d'Arletty dans «Les Enfants du Paradis» de Marcel Carné, un film inoubliable.
Dont je vais vous présenter l'affiche après vous avoir rapporté la réponse qu'Arletty a faite aux membres de la Résistance venus l'arrêter pour collaboration avec l'ennemi durant la Deuxième Guerre mondiale (en réalité elle était tombée amoureuse d'un Allemand, qu'y pouvait-elle? on ne choisit pas qui on aime malgré la croyance populaire):
«Si mon cœur est français, mon cul, lui, est international».
On ne choisit pas qui on aime ni qui on désire, je ne connais pas de meilleure manière de le dire que la manière d'
Arletty.
Mais voici l'affiche promise précédée d'une photo d'Arletty (plutôt deux) en Garance (elle ressemble aux femmes de cette époque, qui sont les femmes de mon enfance et de ma jeunesse):

Et voici différentes nuances de la couleur «garance»:



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire