mercredi 20 octobre 2010

Fleurs d'Orsay

Il est interdit de prendre des photos à l'intérieur du musée d'Orsay, sans doute pour des raisons de droits d'auteur.
Je me suis dans l'ensemble soumis à cette interdiction (à une ou deux exceptions près).
Mais il y a beaucoup de photos prises par ceux qui contreviennent aux règles, sur la Toile.
Peut-être contreviendrai-je à leurs droits d'auteur en vous présentant certaines de leurs photos, en tout ou en partie, pour illustrer un propos.
Je tenais à vous présenter ces fleurs qui couvrent toutes les parties non vitrées de la voûte du musée.
J'imagine qu'elles couvraient déjà la voûte de l'ancienne gare d'Orsay et que vous les montrer (ainsi que cette belle horloge dorée que vous voyez en très petit au fond de la première photo) ne contrevient pas aux droits.
Je vous les présente donc ces belles fleurs qui sont faites sur un modèle qu'on rencontre souvent dans les monuments d'un certain style, aussi bien en Europe qu'en Amérique.
Mais jamais je ne les ai vues aussi belles qu'au musée d'Orsay.
Je vous présenterai éventuellement des photos de l'horloge dans un autre billet.
Et voici une fleur d'Orsay presque complète et vue de très près que je viens de trouver sur la Toile:

(Cliquez l'image pour la voir de plus près encore)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire