mercredi 13 octobre 2010

Cousine jonquille

Le numéro d'août dernier de «Science et vie» présente, comme vous le voyez ci-dessus (c'est la page couverture de ce numéro) «80 incroyables vérité de science».
Dont celle-ci (que j'ai numérisée pour vous), la numéro 43 (j'en numériserai d'autres au cours des semaines qui viennent, celles qui m'intéressent particulièrement).
La voici:


Je ne sais pas si vous pouvez bien la lire (sûrement si vous la cliquez pour la faire apparaître, agrandie, dans une autre fenêtre) mais en substance on y dit que l'homme partage 35% de ses gènes avec la jonquille, par exemple.
Ce qui signifie que l'homme a des ancêtres communs avec cette fleur (entre autres sans doute).
Cela me plaît vraiment beaucoup de penser (même si mon caractère, vous en conviendrez, est loin d'être floral) que je suis composé pour un tiers (au moins), comme tous les humains, de gènes floraux.
On dit:« l'homme descend du singe» ou, plus exactement, «l'homme descend des mêmes ancêtres que le singe» (à 98%), on pourrait dire aussi bien que «l'homme descend des mêmes ancêtres que les fleurs».
Simplement les ancêtres floraux sont plus lointains que les ancêtres simiesques.
Malheureusement?

Quelques cousines

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire