vendredi 16 juillet 2010

Fraîches images

L'hiver, quand il fait un froid de loup (comme on dit), on a parfois envie de voir des paysages de fleurs et de champs qui s'étendent à l'infini sous la douce lumière du soleil (j'insiste sur douce car je n'aime pas du tout les soleils de plomb, comme tout ce qui est exagéré).
Sous les soleils de plomb de juillet (du moins quand il y a des soleils en juillet, comme maintenant), on a envie non seulement de glaçons, mais d'icebergs et de banquises, de fraîcheur (ma mère, mon père, et certains Québécois, comme eux, du Saguenay, et d'autres peut-être, d'ailleurs au Québec, parlent de «fraîche» quand ils veulent parler de fraîcheur, selon un usage séculaire dans l'ancien français).
Bref nous rêvons de fraîche dans la touffeur de juillet.
J'ai cherché sur la Toile et je vous présente des images de fraîche, des icebergs et des banquises mais colorés de telle sorte qu'ils vont faire une juste concurrence aux fleurs de l'été.
Vous en voyez une photo ci-haut, en voici d'autres ou le même iceberg vu à différents points de vue.
Rafraîchissez-vous un peu l'esprit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire