samedi 17 juillet 2010

Colonnes de types non classiques

Voici un tableau de types non classiques de colonnes architecturales.
Je l'ai numérisé de Petit Larousse 2004 (page 235, tous droits réservés) où j'étais incapable de le voir, ni ce qu'il présente, tellement il est présenté petit.
Je l'ai numérisé d'abord pour moi, pour le voir un peu, et je le mets à votre disposition ainsi que, ci-dessous, chacun de ses éléments.
Je crois qu'il y a une limite au gain d'espace et à l'étouffement des connaissances.
(On parle de ces types de colonnes et d'autres types ici)
Ces colonnes sont celles qui ont été utilisées dans d'autres civilisations que la civilisation gréco-romaine ou à d'autres époques que dans l'Antiquité.
Les voici de gauche à droite dans le tableau et, ensuite, de haut en bas.
Mais d'abord voici les parties d'une colonne (on utilise une colonne toscane pour vous les présenter).


1 commentaire:

Anonyme a dit…

bravo pour votre blog

Enregistrer un commentaire