dimanche 23 mai 2010

Google et ce qui est «convenable pour la famille»

(L'article original est ici)

CougarLife est un site de rencontres où des dames d'un certain âge et des hommes plus jeunes tentent d'entrer en contact les uns avec les autres.
Il y des sites où des hommes d'un certain âge et des femmes plus jeunes tentent d'entrer en contact les uns avec les autres.
Il y a des sites où des personnes du même âge tentent d'entrer en contact avec des personnes de l'autre sexe ou de leur sexe.
Etc.
Pourquoi, de tous ces sites, considérer seulement le site où des femmes d'un certain âge et des hommes plus jeunes tentent de se rencontrer comme «
non convenable pour la famille».
Sexisme?
Arbitraire plutôt.
Car c'est ce que fait Google avec le site CougarLife (j'ai recherché l'adresse de CougarLife avec le moteur de recherche Bing et non avec Google, au cas où).
Quel aréopage de sages de cette compagnie (vulgaire elle aussi en voulant faire de l'argent avec quelque faiblesse ou curiosité humaine) prend ces décisions de censure?
Quelles décisions du même genre pourraient éventuellement être prises à l'encontre de quelqu'un qui critiquerait les amis républicains du président de Google, ou les États-Unis, ou la Chine, ou le roi d'Arabie, qui a en effet l'honneur d'être ami des États-Unis?
Pourquoi censurer et imiter ainsi les rebuts de l'humanité?
Il doit bien y avoir quelque chose de pourri dans le royaume des États-Unis.
Même Bing est soumis aux mêmes idéologies puritaines et étasuniennes que Google: je ne puis vraiment lui faire confiance.
Quand surgira-t-il un moteur de recherche vraiment libre de toutes ces idéologies, de toutes les idéologies?
Voici, en attendant, une liste des moteurs de recherche que vous pouvez utiliser aussi, qui sont des concurrents de
Google: autant les jouer les uns contre les autres puisque c'est ainsi qu'on est obligé de procéder pour accéder à la liberté (je vais placer cette liste dans le colonne de droite de ce blogue -P.S. 14h40, voilà qui est fait!):

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire