jeudi 13 mai 2010

Faire l'amour est dangereux et peut nuire à la santé: le faire avec modération

Selon un blogue du journal Libération.fr dont je ne vous dirai pas le nom tant il me semble vulgaire (mais vous pouvez le lire sur l'image ci-dessus et vous allez pouvoir y accéder en cliquant sur cette image ou ici), une étude britannique découvre qu'un adulte sur trois se blesse lors de relations sexuelles chaque année.
Vous allez me dire que l'étude a été faite en Grande-Bretagne et qu'il s'agit d'Anglais, et que ceux-ci n'ont jamais vraiment montré beaucoup de délicatesses dans les relations humaines: il n'y a qu'à voir ce qu'eux-mêmes ou leurs descendants ont fait aux autochtones des contrées qu'ils ont colonisées en Amérique, en Australie, en Nouvelle-Zélande, voire aux Indes et en Afrique.
Et vous avez peut-être raison d'attirer mon attention sur ce fait.
(L'auteure du blogue où je puise mes informations, toute énamourée de ce qui vient de Grande-Bretagne comme un grand nombre de ses compatriotes, passe ce fait sous silence).
Mais, tout de même, peut-être faut-il être au courant de quelques détails de l'étude dont elle parle (et dont tous les tabloïds britanniques font leurs manchettes, puisqu'il s'agit de sexe) et de la conclusion de cette étude: « le sexe est une activité à haut risque ».
Voici les dix blessures les plus courantes que s'infligent les Britanniques en faisant l'amour :

1. élongation du muscle
2. tour de rein

3. déplacement de vertèbres

4. brûlures (de la peau) sur le tapis
5. torticolis sérieux
6. plaies aux articulations

7. coude démis
8. entorse du genoux
9. doigts retournés

10. fracture d'un os


L'étude observe :

Emporté par un élan trop fougueux ou un dérapage mal contrôlé, on ne se contente pas de se casser le cul. On se casse aussi la figure. On s’aplatit le nez. On mange le carrelage. On se rompt les ligaments. On s’explose les lombaires. Les accidents de sexe sont parfois si violents que 5% de la population adulte doit arrêter le travail» ajoute l’étude, qui précise : « Les éclopés ont d’ailleurs si honte que ce chiffre est certainement très loin de la vérité. » Officiellement, les blessures d’amour sont donc classées parmi les « accidents domestiques ».

Parmi les lieux les plus dangereux, au point de vue des blessures :

1. le canapé
2. l'escalier
3. la voiture
4. la chambre à coucher (oui je sais, c'est étonnant, mais on parle de « lits brinquebalants » et de « commodes bancales »).

On parle aussi des dommages à la propriété que causent très souvent des couples (toujours britanniques) trop enthousiastes: lits cassés, murs défoncés, vaisselle et bibelots cassés, rideaux déchirés, etc.
Je ne sais pas si vous allez pouvoir valider les résultats de cette étude grâce à votre expérience personnelle, mais je vous confierai sous le sceau de la confidentialité que j'ai l'impression que ma vie sexuelle est vraiment très calme et que je n'ai pas l'impression en m'y livrant de risquer toutes ces blessures et tous ces dommages.
Peut-être, grâce à l'entraînement, suis-je assez en forme pour les éviter ou peut-être suis-je d'un naturel prudent.
Quoi d'autres ?
Et vous ?



Trop grande amoureuse?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire