mercredi 14 avril 2010

Image hallucinante

L'auteur de ce masque d'interrupteur électrique était-il naïf (et quétaine, comme on dit au Québec) ou dénonçait-il en toute connaissance de cause les scandales de pédophilie qui terrassent à l'heure actuelle les structures ecclésiastiques hiérarchisées, comme l'Église catholique mais aussi comme certaines églises protestantes, l'Église anglicane ou l'Église mormone (plus sur cette église dans un billet ultérieur) par exemple ?
Quoi qu'il en soit, image hallucinante !

5 commentaires:

Anonyme a dit…

looooool tro mdr

Jack a dit…

J'avoue ne pas comprendre ce commentaire, hélas!

Anonyme a dit…

un image vaux milles mots sa doit atirer dautre amis de voir sa ou den trouver.....

clement a dit…

Déjà pour ajouter une chose l'église anglicane n'est pas protestante dans le sens ou il ne s'agit que d'un schisme entre le pouvoir du pape sur l'église Anglaise et ce par Henri VIII, Dans le fond l'église anglicane est le catholicisme propre à l’Angleterre pas étonnant qu'il y ai des scandales sexuels, avant d’accuser les protestants mon cher ! deuxièmement la vraie réforme protestante en Angleterre s’est établie au XVIII ème siècle avec le méthodisme du réformateur John Wesley ou je doute fortement que vous puissiez trouver de tels scandales bien que l'homme perfide de nature n'a pas à incriminer la religion par sa faute donc Au fond bien que divergent sur quelques points théologiques, l'anglicanisme = catholicisme et donc au même grade que l'église romaine à ce sujet !

2èmement l'église des saints du dernier jour c'est à dire l'église Mormone n'est également pas protestante bien qu'entonnant beaucoup de nos hymnes , mais il s'agit d'une des plus grosses Sectes de la planète se basant sur la théologie d'un soit disant prophète
( Joseph Smith) totalement in-conforme à la réforme protestante et aux branches diverses dîtes évangéliques

Donc mon cher Jack c'est bien beau de Parler mais avant de dire de telles choses, il est tout de même bon de se renseigner et de connaitre parfaitement sa thèse !

Jack a dit…

Depuis le «Prayer Book» sous Édouard VI et Elizabeth I, malgré ses apparences catholiques, l'anglicanisme est un protestantisme. Ou sinon, le luthéranisme n'est pas un protestantisme non plus qui conserve les évêques et la plupart des sacrements et dogmes catholiques (à l'exception de la primauté du pape comme dans l'anglicanisme).
Quant à l'église mormone, elle se proclame chrétienne et elle l'est partiellement.
Par ailleurs, dans ce billet, je ne soutiens pas une thèse mais pose des questions. Au maximum j'émets des hypothèses. Je soutiens des hypothèses dans d'autres billets que vous devriez lire avant de me donner des leçons et de m'apprendre des choses que je connais déjà.

Enregistrer un commentaire