dimanche 28 mars 2010

Vive l'heure permanente

Je déteste les changements d'heure et cela depuis ma plus tendre enfance.
Je déteste ces choses faites pour des raisons purement économiques qu'on transforme maintenant en raisons écologiques.
Surtout quand le changement me fait perdre une heure de tout, comme le changement d'heure du printemps d'il y a trois semaines en Amérique et d'aujourd'hui en Europe.
Je suis absolument d'accord avec cette association qui estime que, s'il a des avantages économiques et écologiques,

[l]e changement d'heure représente aussi un danger pour la santé et la sécurité des êtres humains [...] en augmentant les risques de crise cardiaque, le nombre d'accidents du travail et de la route, et en accentuant les problèmes de sommeil.

S'il faut choisir entre le couple étonnant économie/écologie (que dites-vous de ce couple maudit?) et la santé, je choisis la santé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire