jeudi 4 mars 2010

Le Peuple de Walmart 2

Je vous ai déjà parlé du «peuple de Walmart» (ici).
Je vous présente une autre photo d'un représentant de ce «peuple».
Un ami me l'a expédiée ce matin pendant mon absence pour cause de gym (mardi, jeudi, dimanche, je vous le rappelle, je ne suis jamais devant mon ordinateur ces matins-là).
Cette fois c'est une «mise en abyme»: ce «tee-shirt» a été manifestement été acheté chez Walmart et il représente des clients habituels de Walmart.
Voyez ce couple qui tente de se rapprocher.
Le monsieur qui porte le «tee-shirt» ne manifeste son appartenance à ce peuple, quant à lui, que par son mauvais goût car il ne semble pas souffrir de l'obésité qui en est la marque habituelle.
Voyez ci-dessous cette dame avec ce qui ressemble à des gros seins (veuillez excuser ce gros mot, visiteurs prudes, mais l'obèse attire le gros) mais dans le dos.
À moins que Walmart n'attire aussi les extra-terrestres...
Quoi qu'il en soit, ces «seins de dos» ressemblent étrangement aux «seins de devant» de la dame du dessin sur le «
tee-shirt», ne trouvez-vous pas?
L'«art» rejoint la réalité.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Magnifique ecriture et le theme du sujet est digne de Michel de Montaigne. L'introspection serait, il me semble, de mise, pour l'ecrivain de ce texte. N'oubliez pas, le rejet de l'autre cache souvent un mal etre profond chez la personne qui rejette...

Anonyme a dit…

Montaigne ornait les poutres de sa bibliothèque de maximes d'auteurs anciens. Sur la poutre la plus proche de son écritoire, l’adage latin de Térence : « Je suis homme et crois que rien d’humain ne m’est étranger.»... A mediter M.Jack... A mediter...

Anonyme a dit…

Anonyme, il est vraiment trop chiant... moi je la trouve excellente la photo...

Enregistrer un commentaire