dimanche 21 mars 2010

Des animaux autour des doigts

J'ai trouvé cette photo de charmants petits animaux dans un des gadgets de ma page Google.
Je ne sais ce que c'est.
D'après ce que je vois de leurs membres, qui ont 5 doigts, ce sont de petits singes.
Peut-être amazoniens puisqu'il y a encore beaucoup d'animaux qui vivent autour de l'Amazone que nous ne connaissons pas (il y aurait même des êtres humains que nul Blanc n'aurait encore rencontrés, pour leur plus grand bien, je ne parle pas, bien entendu, du bien du Blanc).

Seriez-vous mieux informé que moi?
Peut-être vivent-ils sur ces îles dont parle Blaise Cendrars?

ÎLES

Îles
Îles
Îles où l'on ne prendra jamais terre
Îles où l'on ne descendra jamais
Îles couvertes de végétations
Îles tapies comme des jaguars
Îles muettes
Îles immobiles
Îles inoubliables et sans nom
je lance mes chaussures par-dessus bord car je voudrais bien aller jusqu'à vous

1 commentaire:

Denise a dit…

Je crois avoir identifié tes mystérieux inconnus. Ce sont des ouistitis miniatures (nom latin: callithrix pygmae). Ce sont des bébés car ils atteignent tout de même 25 cm à l'âge adulte. Plus de photos et quelques détais sur ce site

Enregistrer un commentaire