samedi 20 février 2010

Un chat passant parmi les livres

Un Chat lettré
© Catherine Pfister

Une autre image de félin ce matin, qui a la réputation d'être domestique celui-là.
C'est l'illustration d'une carte que j'ai reçue pour mon anniversaire, en même temps que quelques-uns des livres dont notre grand chat a fait l'escalade.
Cette carte de souhait me donne l'occasion de vous présenter un petit quintil de Guillaume Apollinaire, tiré du «Bestiaire ou Cortège d'Orphée» sur lequel j'ai donné un cours jadis.
Le quintil (que je vous ai peut-être déjà présenté, mais je ne m'en lasse pas) énumère une partie importante de ce que je crois nécessaire pour être heureux:

Le Chat

Je souhaite dans ma maison:
Une femme ayant sa raison,
Un chat passant parmi les livres,
Des amis en toute saison
Sans lesquels je ne peux pas vivre



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire