lundi 22 février 2010

Statistiques

(Cliquez l'image pour zoomer ou cliquez
ici pour consulter la source animée)

Je suis tombé sur cette «horloge mondiale» ce matin, qui donnait un certain nombre de statistiques très intéressantes sur certains paramètres (population humaine actuelle, maladies, décès, etc.) à l'heure où j'en ai pris une capture d'écran (8h49m16s).
Veuillez excuser la traduction déplorable, je n'en suis pas responsable et j'ai tenté d'en corriger les erreurs les plus évidentes (j'ai mis «avortement» pour «abortion», par exemple).
Je n'ai hélas pas pu transformer toutes les stupides majuscules anglaises en minuscules.
Les auteurs de l'horloge ont oublié les statistiques sur cette infection universelle des langues par l'anglais, on comprend pourquoi: ils ignorent les importantes différences entre l'anglais et le français, notamment.
Voyez le titre des statistiques sur les maladies non contagieuses: elles semblent au contraire contagieuses avec ce titre: «Maladies Non Contagieuses».
Des maladies anglaises?
Non, ce serait des Maladies Contagieuses!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire