dimanche 7 février 2010

Salle François-Brassard, Collège de Jonquière

J'ai pris cette photo avant le concert dont je parle dans le billet précédent.
Ce sont des membres de l'orchestre qui se mêlent à quelques spectateurs à l'une des portes des coulisses de la Salle François-Brassard du Collège de Jonquière où avait lieu le concert.
La photo me donne l'occasion de vous présenter une vue (bien partielle, je le reconnais) du Collège de Jonquière, où j'ai fait ce qu'on appelait le «cours classique» (latin-grec) et où, avant d'aller étudier en France, j'ai enseigné un an (1969-70) le français (littérature et linguistique) dans ce qu'on appelle dorénavant le CEGEPcollège d'enseignement général et professionnel», comme vous le savez peut-être) puisque le «cours classique» était (malheureusement, selon moi) disparu à cause de la réforme de l'éducation des années soixante au Québec.

C'est donc huit ans de ma vie que j'ai passés dans ce bâtiment (qui s'est construit peu à peu pendant ces années).

P.S. On me fait remarquer que c'est plutôt 9 ans que j'y ai passés, le «cours classique» durant à lui seul 8 ans. Allons donc pour 9 ans! Je ne suis pas chiche de mes années.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire