dimanche 13 décembre 2009

Codes d'art

Je ne sais si vous le remarqueriez (je ne sais si moi-même je le remarquerais) si tout à coup un des articles que vous achetez avait des code-barres spéciaux comme l'un ou l'autre de ceux que vous voyez ci-dessus.
Quoi qu'il en soit une agence japonaise offre aux entreprises de «personnaliser» ainsi leur code-barres.
Je ne sais pas si ce raffinement de l'Empire du Soleil levant se répandra en Occident (et ailleurs) mais sa discrétion me semble bien digne du pays où on l'a imaginé.
Peut-être ce poème de René de Obaldia a-t-il quelque chose à voir:

Chez moi, dit la petite fille
On élève un éléphant.
Le dimanche son œil brille
Quand Papa le peint en blanc.

Chez moi, dit le petit garçon
On élève une tortue.
Elle chante des chansons
En latin et en laitue.

Chez moi, dit la petite fille
Notre vaisselle est en or,
Quand on mange des lentilles
On croit manger un trésor.

Chez moi, dit le petit garçon
Vit un empereur chinois.
Il dort sur le paillasson
Aussi bien qu’un Iroquois.

Iroquois! dit la petite fille.
Tu veux te moquer de moi.
Si je trouve mon aiguille,
Je vais te piquer le doigt!

René de Obaldia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire