mardi 10 novembre 2009

Urinoirs d'art

Puisque que nous sommes dans les urinoirs (je vous préviens, ce sujet reviendra dans mes notes des prochains jours tant les découvertes que j'ai faites, malgré la «trivialité» de l'objet, me semblent dignes de vous être soumises), en voici un autre dans la veine religieuse, me semble-t-il.
Il se trouve à Sheboygan (page en anglais au bout de ce lien) dans le Wisconsin (USA) dans les toilettes des hommes du «Michael Kohler Arts Center» (section «Histoire sociale de l'architecture») (page en anglais au bout de ce lien).
C'est une œuvre de l'artiste new-yorkais Matt Nolen.
Il est intitulé «Lord».
Ce n'est pas le seul, il y en a un autre à droite si vous observez bien: l'ensemble de ces urinoirs a comme objectif de présenter différents styles architecturaux, de l'Égypte à aujourd'hui.
On dirait les vitraux d'une église et le titre de «Lord» me semble à double (voire triple) entente.
Je vous invite à aller à cette page (clic) où il y a d'autres «urinoirs d'art» comme celui-ci.
En voici deux autres choisis pour leur nom: le «Pontife» et le «Patron» (on reste dans le même ordre d'idées):

Je ne sais pas s'il y a des visites des toilettes pour hommes du «Michael Kohler Arts Center» organisées pour les dames mais si oui, voilà une possible destination touristique (pas nécessairement familiale).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire