lundi 23 novembre 2009

Un maillot de bain

Crédit photo: REUTERS/Bazuki

C'est ce que Libération présente () comme un maillot de bain islamique haute couture d'Aktif Bestari.
On en a fait la présentation lors d'un défilé récent à Kuala Lumpur.
(Les pieds de la dame ne sont-ils pas trop dénudés?)
Je ne vois pas l'intérêt pour cette dame de se baigner dans ce costume qui ressemble plutôt à un pyjama.
Ce ne doit pas être rafraîchissant et il faut en changer immédiatement (mais où?) après utilisation car son humidité deviendrait sans doute insupportable si elle le gardait après la baignade.
Certainement que ma grand-mère, née vers 1880, l'aurait approuvé (elle ne l'aurait pas porté n'ayant plus la taille mannequin après 19 grossesses) car elle éprouvait une grande lassitude pour l'appétit sexuel apparemment insatiable des hommes du temps où elle vivait -et ne connaissait pas la pilule- et elle aurait très bien conçu (elle était habituée) qu'un costume de ce genre pouvait ne pas susciter ce désir, du moins dans des circonstances gênantes.
On voit que l'esprit dans lequel baigne (si je puis dire) cette jeune femme et dans lequel baignait ma grand-mère est loin de l'esprit de la liberté féminine.
Mais ma grand-mère et cette jeune femme (si elle pense comme ma grand-mère) s'illusionnent car, selon ce que confiait Dona Leon, son expérience d'enseignement de l'anglais en Arabie saoudite lui avait enseigné (par un juste retour des choses) que les hommes musulmans de ce pays (qu'elle a haï au plus haut point) étaient toujours prêts à féconder n'importe quelle robe noire qui couvrait du crâne aux pieds les femmes qu'ils croisaient, dans n'importe quelle circonstance.
La robe!

Le vêtement ne change pas le désir et on a presque envie de dire à la jolie jeune femme de la photo d'aller se rhabiller.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire