jeudi 19 novembre 2009

Expositions du Musée des beaux-arts 2009-2010

Comme d'habitude quand je visite le Musée des beaux-arts de Montréal, j'ai photographié les bannières qui présentent les expositions en cours ou à venir du Musée.
Ci-dessus la vue d'ensemble de ces bannières.
J'ai visité l'exposition sur «Napoléon» (première bannière).
La Pavillon où est présentée la deuxième («Afrique sacrée II») était fermé en fin de semaine dernière.
J'ai négligé celle sur «Waterhouse» au profit de deux autres dont je parlerai éventuellement.
Et voici les bannières des expositions du printemps et de l'été prochain.
J'espère voir celle sur Tiffany qui aura sans doute lieu dans le nouveau pavillon du
Musée, celui que l'on érige à l'heure actuelle dans l'église Erskine et American.

Quant à celle sur «Miles Davis», je ne sais pas encore.
Voici l'église
Erskine et American (surtout de «style roman», on pourrait dire «roman revival» en imitant nos cousins français s'il n'y avait confusion, en anglais, entre «romain» et «roman», disons donc «néo-roman») qui contient la plus riche collection du monde de vitraux de Tiffany:

Crédit photo: Centre collégial de développement
de matériel didactique (CCDMD)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire