lundi 26 octobre 2009

La Rédemption

Si ce «pilulier intelligent» vous intéresse, vous pouvez vous informer ici (c'est un article du journal «Le Soleil» de Québec).
Moi il m'intéresse parce que c'est l'état le plus avancé d'un accessoire qui démontre au fur et à mesure qu'avancent les années sa nécessité de plus en plus pressante (c'est mon expérience personnelle).
Voyez les neuf premiers résultats d'une recherche Google d'images à partir du mot «pilulier» (voyez ici les innombrables images):

Voyez toutes les possibilités qui s'offrent à vous et moi pour classer nos comprimés et nos pilules et nous permettre de nous souvenir où nous en sommes dans nos prises quotidiennes, hebdomadaires, mensuelles, trimestrielles, annuelles.
Vous n'en prenez pas, ou pas suffisamment dites-vous?
Vous êtes une personne exceptionnelle et vous ne perdez rien pour attendre.
Car j'en viens à croire que non seulement l'accroissement de l'espérance de vie dans les sociétés occidentales provient de la prise de médicaments mais que, comme on le dira sûrement au siècle prochain, le salut de la race humaine, pour le moment, provient d'eux.
Jusqu'à ce que les humains aient appris à veiller sur leur santé avant toute autre considération.
Mais je ne crois pas que cela arrivera et, même si cela par miracle arrivait, je sais que les humains auront toujours besoin d'une forme ou l'autre de «béquilles», si vous me permettez ce générique, sous forme de médicaments, d'implants, de puces, et j'en passe et j'en passe, pour continuer d'exister.
Et de plus en plus au fur et à mesure que les années passeront, jusqu'à ce que nous ou nos descendants soyons composés davantage de métal, de plastique, d'amalgame, de composite, etc., que de chair et de sang.
(Comptez combien votre corps comporte déjà de substances dont la nature ne l'avait pas composé, et combien de vos composants naturels ont été remplacés par quelque chose que la nature n'a pas inventé. Et n'oubliez rien, les dents, en tout ou en partie, ça compte aussi).
Et le piluliers, croyez-moi, ne sont qu'une solution provisoire: des implants-réservoirs sous-cutanés et des puces régulatrices régiront bientôt nos médicaments et autres adjuvants rédempteurs.

2 commentaires:

didier lambert a dit…

bonjour,
face à la littérature la technologie fait peu de poids, mais j'ai bien aimé votre article sur les piluliers. Si le sujet vous intéresse toujours, j'ai fait un tour d'horizon également sur le sujet. Mon blog est à votre disposition. Bien à vous.

Jack a dit…

Je donne l'adresse de votre blogue à mes visiteurs.
Ils y apprendront, comme moi, beaucoup de choses à propos de l'évolution actuelle de notre espèce, du moins à propos de ce que la technologie propose dans cette perspective:

http://mad.benetic.net/

Enregistrer un commentaire