samedi 24 octobre 2009

La langue de bois et la rentrée des menteurs

(Cliquez l'image pour mieux lire)

Une page du journal électronique Le Monde qui a attiré mon attention en se composant ainsi sous mes yeux comme par hasard, la partie où il y a les mots «La Rentrée des menteurs», étant «animée» si je puis dire.
Ces mots et leur association momentanée au titre du compte rendu du livre de Christian Delporte, "«Histoire de la langue de bois» de Christian Delporte: l'art de l'esquive", m'ont semblé le fruit d'un «miraculeux» hasard.
Naturellement c'est pour attirer votre attention sur le livre que j'ai recomposé cette partie de page du
Monde dont vous retrouverez l'originale .
Il faudrait peut-être écrire de ce livre une version mettant en scène des politiciens (oui, politiciens, dans le sens péjoratif français: je crois que ces gens ne méritent plus de s'appeler «hommes politiques») de nos différents pays, car celui-ci met surtout en scène des spécimens français, me semble-t-il.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire