dimanche 6 septembre 2009

La Grande Baie si bleue

Weekend de la Fête du Travail au Québec (on a jadis choisi le premier lundi de septembre pour cette Fête afin de faire obstacle au 1er mai, Fête des Travailleurs en Europe, qui n'est pas encore célébrée officiellement en Amérique du Nord -Mexique excepté).
Il faisait si beau en ce dimanche (mais frais, vous pouvez le voir dans le module «Température» de la colonne de droite) que j'ai résolu d'aller revoir la Grande Baie dont je vous ai déjà parlé.
Il y a maintenant dans cette Grande Baie ce qu'on appelle un «quai d'escale», édifié pour accueillir les paquebots de croisière.
J'ai pris des photos de ce quai mais je ne vous les présenterai pas aujourd'hui: je vais attendre la venue d'un paquebot, cette semaine ou la semaine prochaine.
Et je vous présenterai, en même temps, le Pavillon d'accueil, qui s'ajoute au quai, et dont l'architecture me semble très intéressante, vous verrez.
Aujourd'hui je vais vous présenter sans commentaires (et, croyez-moi, c'est difficile pour moi de ne pas faire de commentaire) le belle Grande Baie d'un si beau bleu, son cadre de rives vertes, de fleurs et d'arbres fruitiers. La voici (ne craignez pas de cliquer les photos pour mieux les voir: elles sont en haute définition):

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire