dimanche 23 août 2009

Sphère de coupoles

J'aime tant les coupoles (vous l'avez sans doute remarqué) que j'en ai fait faire des sphères en soumettant le pointeur «coupole» à Tag Galaxy.
Je vous en présente une parmi les centaines que le site m'a proposées.
Et parlant de coupole, j'ai retrouvé sur ce site -Byzantium 1200 (site en langue anglaise)-, entre autres édifices et bâtiments de Constantinople avant la conquête ottomane, ces dessins des états successifs de la Basilique de Sainte-Sophie (je vous ai déjà présenté () avant-hier la
Basilique des Saints-Apôtres, de même provenance). Remarquez l'aspect plat de la première coupole dans la basilique du centre, en bas:


J'ai également une passion pour les états anciens de bâtiments encore existants ou pour leurs apparences successives.
Ou encore j'aime avoir une idée (c'est-à-dire une représentation) des bâtiments qui sont disparus.
Voici une représentation hyper-réaliste de
Sainte-Sophie à l'époque de Justinien (je l'ai trouvée aussi sur Byzantium 1200):

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire