jeudi 14 mai 2009

Cuisine anglaise jugée par un pseudo-Irlandais

Quel pisse-vinaigre!
C'est parce qu'il veut se faire passer pour un Irlandais que Shaw critique ainsi la cuisine (et, en général, la société) anglaise (ambition de tous les Irlandais, même ceux qui habitent l'Irlande: se faire passer pour des Irlandais, alors que manifestement ce sont des Anglais majoritairement catholiques*).

Moi j'aime bien les scones (page en anglais au bout de ce lien) avec de la confiture et les sandwichs (invention anglaise, le sandwich par John Montagu, comte de Sandwich) au concombre.

P.S. Nous sommes le vendredi 15 mai, lendemain du jour où j'ai écrit cette note. J'emprunte à l'article «
Scone» de Wikipedia cette photo où l'on présente différentes variétés de scones anglais. Le meilleur à mon avis est celui de droite en bas (il est au fromage).


* Quelqu'un disait, durant les années 90, qu'en ce qui concerne les soins de beauté «les hommes étaient des femmes comme les autres**» (vous comprenez bien ce que cela signifie, j'espère). C'est dans le même sens que, selon moi, les Irlandais sont des Anglais comme les autres.
**
On me dit que la phrase est de Groucho Marx et qu'il y a une chanson de Marc Lavoine qui porte ce titre. À suivre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire