samedi 14 février 2009

Aphrodite vêtue de chocolat


La Saint-Valentin, où l'Occident associe amour et chocolat (question d'endorphines je crois).
Je vous présente donc une Aphrodite qui n'a jamais pu, au moment où l'on croyait en elle (jusqu'au 5e siècle après Jésus-Christ), connaître le chocolat (arrivé en Europe vers 1520, autre cadeau parmi les innombrables cadeaux de l'Amérique au monde).
Voici donc, là-haut, Aphrodite, déesse de l'amour, vêtue de chocolat (ou naissant d'une mer de chocolat), qui nous offre un fruit en forme de cœur (les fraises de grosse taille sont aussi un cadeau de l'Amérique).
Je l'ai trouvée (cliquez) cette Aphrodite et je lui ai apporté quelques transformations. Je ne sais pas si elle attirera les gardiens de Google (sont-ils, eux aussi, des cadeaux d'Amérique ?) autant que ma Vierge de Melun d'avant-hier : je vous tiens au courant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire