mardi 7 octobre 2008

Valencia et le deuil (mal accepté) d'une certaine idée

Voici l'idée que je me faisais de Valence (en Espagne, Valencia donc, car il y a une ville française qui s'appelle Valence) avant d'y séjourner. C'est la chanson «Valencia» par Sara Montiel qui m'avait aidé à la former, chanson que voici (j'aurais aimé, je l'avoue, en trouver une interprétation plus «esthétique». Hélas! on n'a pas encore accès à tout ce qu'on désire sur Internet!):


Mais voici, dans la «Ciutat de les Arts i les Ciències», l'Opéra («
Palau de les Arts Reina Sofía»), en forme de poisson avec la bouche ouverte, entouré d'édifices, de constructions, d'objets d'arts et de structures d'une incroyable audace (et d'une grande beauté moderne) qui m'ont forcé à changer (en partie) d'idées à propos de Valence.

Le voici seul:

Le voici avec une sorte de Poséidon ou créature marine (toute cette cité est près de la mer -le cône à droite est le sommet de la cage d'un des nombreux ascenseurs du site):


Et le voici encore (au fond à droite) avec une créature plus «tellurique» qui semble enfoncer un pieu de métal devant le Musée des sciences.


Mais je reste néanmoins toujours amateur de chansons de la vieille Espagne -celle qui n'existe peut-être plus que dans mon esprit.
En voici trois, toujours avec la même interprète dont j'ai connu des interprétations plus originales.

Besame mucho
(celle-là, je ne manque jamais l'occasion de la présenter)



Quizas, Quizas, Quizas




A Media Luz

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire