mercredi 3 septembre 2008

Nouvelle Flamme et Température du 2 septembre 2008 à Saguenay

Matin---------------------------------------Midi










Merveilleuse journée d'été mardi à Saguenay, comme vous pouvez le constater en voyant le maximum atteint ci-haut.

Je crois que c'est le plus haut maximum que nous avons atteint depuis le 21 juin.
Peut-être la température tente-t-elle de se racheter un peu de la saison pourrie qu'elle nous a offerte jusqu'à présent.
Mais la chaleur inhabituelle favorise peu la vie intellectuelle et j'ai tout juste eu le temps, après être allé au gym hier matin, comme tous les mardis, jeudis et dimanches, de faire des recherches sur ce nouvel appareil d'entraînement cardio qui m'est, comme on dit au Québec, tombé dans l'œil.
Le voici:
Je le voyais depuis longtemps dans la salle d'entraînement (avec ses deux compagnons), un peu délaissé (comme tous les appareils d'entraînement cardio, me semble-t-il) mais j'étais obnubilé par le vélo allongé que je vous ai déjà présenté quelque part dans ce blogue (la chaleur me rend paresseux et je n'ai pas pu retrouver la note où je le faisais -petit ajout du lendemain, la température étant moins élevée: la note en question est -clic).
On se lasse de tout, on est volage.
Après 5 ans de fidélité je me suis lassé de mon appareil de prédilection et j'ai cherché ailleurs.
Ce vélo rameur, comme on l'appelle, est ma nouvelle flamme (et, de ce fait, il me fait suer si vous me permettez l'expression).
Je le fréquente depuis la semaine dernière, je vous l'avoue.
Mais je fréquente aussi un vélo ordinaire, et je vais revoir encore quelquefois le vélo allongé, pour varier mes «plaisirs».
On a le temps quand on fait une heure et plus de cardio.
Mais ce nouvel appareil fait travailler (c'est-à-dire donne des courbatures) des muscles inconnus jusqu'à présent.
Quel «bonheur»!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Et le vrai vélo, dehors, tu as essayé???

Denise

Jack a dit…

Oui mais cela me plaît beaucoup moins: il faut regarder où on va et non ce qui nous intéresse. Tant qu'à faire quelque chose dehors je préfère la marche: on moins on peut observer longuement les choses sans avoir peur d'être heurté par une voiture ou de rencontrer un obstacle.

Enregistrer un commentaire