samedi 12 juillet 2008

Salle Murdock et Centre des arts et de la culture

Voici, prises cet après-midi même (tout à l'heure), des photos du bâtiment où est située la Salle Murdock dont j'ai parlé hier à propos de la représentation de «Nono» de Sacha Guitry (ici).
Je le constate, il existe sur Internet beaucoup de photos des grandes villes du monde et même des petites villes européennes mais pas beaucoup des villes québécoises, hors de Montréal et de Québec.
Quand je parle d'un emplacement de Saguenay, qu'importe l'arrondissement -La Baie, Chicoutimi, Jonquière- ou qu'importe l'ancienne ville -Arvida, Chicoutimi-Nord, Kénogami, Rivière-du-Moulin, etc.- ou quand je parle des anciens villages -Shipshaw, St-Cyriac, Pibrac, etc.- je n'en trouve pas de photos.
J'ai donc entrepris d'en prendre systématiquement quand une balade ou une sortie m'amène quelque part.
Bientôt les lieux de Saguenay et, éventuellement, des villes et villages du Saguenay-Lac St-Jean (Alma, Roberval, Chambord, St-Fulgence, Dolbeau-Mistassini, etc.) seront représentés sur le grand réseau.

Voici donc deux photos, la première de l'emplacement de la Salle Murdock dans le bâtiment du Centre des arts et de la culture de l'arrondissement de Chicoutimi, la seconde du bâtiment du Centre vu plus largement mais en direction de l'entrée de la Salle Murdock:


Dans ce bâtiment il y a aussi la bibliothèque de l'arrondissement de Chicoutimi. Voici l'entrée de cette bibliothèque qui est en réseau avec les bibliothèques des autres arrondissements de Saguenay:

(Cliquez les photos pour zoomer)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire