jeudi 31 juillet 2008

La Langue (et les doigts)

J'aurais mauvaise grâce à contredire cette remarque, moi qui ai en grande partie choisi la profession qui a été la mienne en fonction de cet insatiable désir de parler qui était le mien.
Peut-être, devant la profusion de mes notes dans ce blogue, faudrait-il évoquer les doigts qui frappent les touches du clavier comme «organes» également difficiles à fatiguer (je frappe avec les deux index, parfois un majeur remplace son index -l'expression «doigt d'honneur» existe-t-elle?).
Voici une comptine qui parle de l'index:

Mon index est un bavard.
Sur ma bouche il dit :
" Chut ! "
En l'air, il dit:
"Est-ce que je peux?"
De gauche à droite, il dit:
"Non"
De bas en haut, il dit:
" Psssttt ! Viens..."
Il sait montrer et indiquer
Devant, derrière, à droite, à gauche
Et en riant parfois il s'inquiète:
" Ça va pas la tête ??? "
Vous dites que vous n'entendez rien ?
Moi je le comprends très bien.
C'est que mon index est malin
Très malin !!

Les comptines de Momes.net

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire