lundi 21 juillet 2008

Fleurs de croton

Crédit photo : 1jardin2plantes

Cet été (enfin c'est une indication de temps plutôt que de température) notre croton de 30 ans a fleuri des petites fleurs comme celles qui sont représentées ci-dessus. Cela ne lui était jamais arrivé jusqu'ici. Quelles conditions ont été réalisées pour que cela se produise?

4 commentaires:

Anonyme a dit…

j'ai un croton a fleurs, je demeure au Québec et je me demande comment cette plante peu faire des fleurs, car nous sommes en hiver 8 mois par année. Ma belle mère a reçu cette plante en cadeau depuis maintenant 4 a 5 ans,il était rendu avec 3 plans,alors nous avons décidés de le transplanter moi j'ai pris un plan.Aujourd'hui j'ai eu la surprise mon croton a une tige avec des petites boules rouges et une fleur.J'aimerais savoir combien de temps ces fleurs reste tel. A quel point les peuvent être toxique. Merci a l'avance. Le 10 décembre 2012.

Jack a dit…

À ma connaissance les fleurs ne sont pas toxiques mais les fruits ne sont certainement pas comestibles. C'est une plante purement décorative.
Quant aux fleurs, je ne me souviens pas combien de temps elles durent, et notre croton de 30 ans n'a pas refleuri car il est mort depuis la rédaction de ce billet il y a plus de 4 ans (voyez la date : 21 juillet 2008).

Anonyme a dit…

En 2011, j'ai acheté un croton, il végétait, je l'ai changé de pot en le mettant avec une réserve d'eau, il pousse bien seulement il a perdu les rayures sur les feuilles, j'ai cherché sur internet des infos que je n'ai pas trouvées et là il fleurit, je suis ébahie car je ne savais même pas que ça fleurissait

Alain a dit…

Bonjour,

Tiens, encore une image pompée sur 1j2p !!!

Enregistrer un commentaire