vendredi 28 mars 2008

Religions et massacres

J'espère qu'au lieu de descendre par millions dans la rue et de réclamer comme des malades la mort des Infidèles (donnant ainsi raison à Geert Wilders, l'auteur du film «Fitna»), les Musulmans vont se cotiser pour donner à l'un ou plusieurs d'entre eux -voire même à des Infidèles- les moyens de tourner plusieurs films.
L'un (ou plusieurs au choix du réalisateur) mettant en relation de nombreuses citations tirées de la Bible (pas de l'Évangile, de la Bible, celle des Juifs et des Chrétiens, en particulier les Protestants) et de nombreux massacres et meurtres effectués au cours de l'histoire par les Chrétiens et, ces années-ci, par les Israéliens (à gauche).
Pensez par exemple à tous les génocides pratiqués sur les premiers habitants de l'Amérique -les Amérindiens- par les Chrétiens espagnols, portugais et anglais* sous prétexte de les convertir à la vraie foi (la leur naturellement).
On peut penser au génocide irlandais, effectué sur des Catholiques au nom du Protestantisme.
L'autre film (ou les autres au choix encore du réalisateur) mettant en relation des enseignements tirés des Évangiles, cette fois, et les agissements des Chrétiens allant à l'encontre de ces enseignements.
Après, une fois ces films projetés devant tous, tous ces humains, -aujourd'hui musulmans, juifs et chrétiens- pourraient s'entendre pour devenir simplement des humains et oublier de se définir comme appartenant à une religion.
Ils pourraient oublier ces livres mensongers présumément inspirés par Dieu.
Et oublier de s'entre-tuer et de s'entre-accuser de crimes dont, de toute façon, ils sont tous coupables à cause de leurs croyances.


* Peut-être pourrait-on aussi évoquer les massacres néerlandais en Indonésie et autres terres de l'empire néerlandais. Les massacres belges au Congo sous Léopold II. On pourrait même évoquer le massacre des Natchez (ci-haut dans un tableau de Delacroix) par les Français en 1731.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire