vendredi 22 février 2008

Oyez, oyez, oyez

Chers visiteurs, rassurez-vous, je ne vous annonce pas la fin de ce blogue: seulement qu'il changera bientôt d'aspect. Il empruntera une nouvelle apparence tout en gardant le même contenu, la même adresse, etc. Je vous en avertis d'avance pour prévenir toute surprise trop grande qui vous amènerait à on ne sait quoi. Si le changement vous déplaît, faites-m'en part, je tâcherai de vous en faire voir les avantages.
Marguerite Yourcenar, dans les
Mémoires d'Hadrien, fait dire à son héros (l'empereur Hadrien que j'admire tant et qui est le pilote de mes voyages): «Peu à peu le masque devient le visage». Je vous recommande la lecture de ce roman.
Je ne sais pas si le changement de masque aura un effet sur le visage de mon blogue mais j'aime encore le changement et je suis prêt à en accepter l'effet s'il ne vous déplaît pas trop.
Je vous remercie de vos visites, elles sont silencieuses la plupart du temps et j'étais le professeur à beaucoup aimer que mes étudiants me posent des questions. À cause de l'effet de renouvellement qu'elles avaient sur mon esprit. Mais un blogue n'est pas une salle de cours et je comprends votre silence. Rompez-le un peu parfois si vous en trouvez le temps: vous pouvez le faire en restant anonyme si vous le désirez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire