samedi 29 décembre 2007

Fusions municipales

Je ne sais pas si j'aime les fusions municipales. Mes doutes sont plus grands l'hiver. Quand Jonquière a annexé Arvida dans les années 70, les services municipaux d'entretien ont subi une première dégradation. Certains ont appelé cette dégradation la «jonquiérisation» des services municipaux d'Arvida. On assiste depuis la fusion entre Jonquière et Chicoutimi (sans parler des autres villes) à une dégradation plus profonde encore, visible surtout l'hiver: une «chicoutimisation» des services municipaux de Jonquière, disent les personnes irrespectueuses. Dont je suis.
Je ne sais pas si les personnes qui désirent encore donner le nom de Chicoutimi à Saguenay approuveront cette utilisation du nom sacré.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire